Animation de séances de socio-esthétique
Tout au long de l’année 2009, Barbara Missler a animé des séances de socio-esthétique dans différents foyers de l’Amli (foyers pour personnes âgées, foyers de travailleurs isolés, résidence sociale …).
Un travailleur social et des résidents s’expriment
« Notre foyer accueille des personnes avec des parcours de vie très différents et difficiles. Pour la plupart, l’image de soi est devenue très négative. Le but est de créer du lien social dans notre foyer par le biais de ces ateliers. Cela a été un vrai challenge car créer des rencontres, rompre l’isolement, permettre à nos résidents d’échanger sur divers sujets, tout cela n’était pas chose facile », confie Christelle Aug, travailleur social de ce foyer.
Jessie, résidant depuis 5 ans, explique : « Cela fait plaisir que l’on pense à nous pour des animations ».
« J’ai toujours aimé le contact avec les résidants. Ces ateliers sont vraiment super. Le Foyer propose de plus en plus d’animation et j’aime bien les aider à tout préparer », intervient Philippe, au Foyer depuis 2001.
Une initiative au service du mieux être
Au travers de soins esthétiques, Barbara Missler, socio-esthéticienne, travaille sur l’image de soi afin de redonner aux personnes une image positive.
En septembre 2009, au Foyer de Sarreguemines (57), elle intervenait pour une cinquième séance dédiée aux soins des mains.