Témoignage du premier parrain
Témoignage de Kamel AOUDIA, Directeur Quadral et parrain de l’Association Chantier d’Insertion Vêt’cœur
« La Fondation BATIGERE porte à mon sens depuis sa création des projets qui, à titre personnel, ont toujours recueilli mon adhésion. Aussi, lorsque notre président M. Hervé SEMIN nous a demandé de devenir les acteurs de cette fondation, j’ai pris ce message pour moi sans pour autant savoir comment le rendre concret.
J’ai eu la chance de rencontrer une femme formidable Mme Marie-Paul Laurans qui, en sa qualité de Présidente de l’association Vêt’cœur, œuvre chaque jour pour la réinsertion professionnelle de femmes en difficulté. Le projet social de l’Association Vêt’cœur s’inscrit exactement dans les objectifs mis en avant par la fondation BATIGERE : l’égalité des chances, le développement économique et la création de lien social. En effet, cette association à dominante économique, se réalise dans le cadre de l’égalité des chances et favorise le lien social.
Lors de l’un de nos échanges sur Vêt’cœur, Marie-Paul Laurans m’a fait part des projets futurs de l’association à savoir, réaliser le réaménagement de l’atelier et terminer l’installation du point vente. Je comprends que cela constitue un véritable enjeu pour l’association, notamment en raison du partenariat avec la base de défense de la Valbonne.
L’idée du parrainage devenait évidente pour Marie-Paul et moi. Nous avons donc elle et moi sollicité la fondation BATIGERE pour un soutien financier et celle-ci a répondu présent.
Je suis fier d’évoluer dans un Groupe où l’action de femmes et d’hommes bénévoles est reconnue et soutenue. Aussi je remercie les dirigeants de la Fondation ainsi que toute l’équipe qui anime cette dernière au quotidien.
Je remercie enfin Vêt’cœur et sa Présidente pour le travail formidable qu’ils font au quotidien et pour m’avoir permis de prendre part à leur magnifique projet ».