La CRIQUE

Solidarité

La Fondation BATIGERE est fière de s’associer à l’Association Meurthe-et-Mosellane « LA CRIQUE » pour le développement de son projet de clowns en milieu de soin, particulièrement en EHPAD. Créée en 2020, cette initiative unique vise à revaloriser les personnes âgées dépendantes à travers des interventions de clowns formés professionnellement, apportant des moments de joie, d’écoute et de bien-être aux résidents, au personnel soignant et aux familles.

Les interventions des clowns, adaptées à chaque individu, ont des vertus thérapeutiques reconnues. En utilisant des techniques artistiques variées, ces moments permettent de diminuer l’isolement et d’apaiser les angoisses des personnes âgées. Ils participent également à raviver les souvenirs et à déclencher l’échange, un atout précieux pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.

Afin d’accompagner LA CRIQUE dans la promotion et l’extension de ses actions, la Fondation BATIGERE a été sollicitée pour contribuer au financement de plusieurs éléments essentiels : la réalisation de vidéos de présentation, un reportage photographique, des photos promotionnelles, ainsi que l’achat de costumes et d’accessoires pour les interventions.

En soutenant ce projet, la Fondation BATIGERE affirme son engagement pour le bien-être des personnes âgées et son soutien aux initiatives qui favorisent la solidarité et le lien social dans les environnements de soin.