La Main de L’autre – Plan de Solidarité Coronavirus

Solidarité

S’appuyant sur le principe de solidarité, l’association s’engage activement avec la devise : « La Main de l’Autre Pour et Avec les Personnes en Situation de Précarité. »

Depuis douze ans, elle organise trois distributions alimentaires par semaine au belvédère du Parc de Belleville, dans le 20ème arrondissement de Paris, soutenant ainsi environ 200 familles, soit près de 700 personnes. Les activités quotidiennes de l’association incluent la collecte des invendus alimentaires et de boulangerie auprès de partenaires fidèles, ainsi que d’autres initiatives comme les collectes en magasin et les vide-greniers. Ces événements non seulement renforcent le lien social dans la communauté, mais représentent également une source cruciale de financement pour l’association. Depuis 2015, La Main de L’Autre a été autorisée par la Ville de Paris à organiser deux fois par an un vide-greniers, baptisé « L’Autre Vide-Greniers ».

Cependant, en raison de la crise sanitaire, la Ville de Paris a interdit l’organisation de vide-greniers sur les lieux publics, privant l’association de revenus essentiels, ceux-ci représentant 50 à 60 % de ses ressources financières annuelles.

Dans ce contexte difficile, le soutien de la Fondation BATIGERE sera vital pour renforcer la trésorerie de l’association, lui permettant ainsi de continuer son action en faveur des plus démunis.