La Main de L’autre

SolidaritéVie de la Cité et du quartier

Avec une équipe de 100 bénévoles, LML s’occupe du contrôle qualité des produits, de l’organisation des distributions, ainsi que de la mise en place d’événements de quartier, comme des vides-greniers, qui favorisent le lien social et contribuent au financement des dépenses de fonctionnement, notamment l’entretien des camions et le coût du carburant.

L’association bénéficie également du soutien de plus de 20 partenaires locaux, incluant la Ville de Paris, la Paroisse Notre-Dame de la Croix, ainsi que divers magasins et organismes solidaires. En 2020, LML a pour projet d’aménager une cuisine équipée dans son local. Cette initiative vise à réduire le gaspillage alimentaire, à offrir des services complémentaires qui favorisent la responsabilisation et l’intégration de stagiaires bénévoles, et à mieux servir la communauté, tout en respectant son engagement d’aider sans assister.