Le Cartable Fantastique

Ouverture et accès à la connaissance

Ces exercices sont spécialement élaborés pour répondre aux besoins des élèves dyspraxiques et couvrent l’intégralité du programme de l’école primaire. Ils sont également adaptés en cahiers pour permettre à l’ensemble de la classe de travailler ensemble.

Face à l’engouement suscité par cet outil, qui a déjà enregistré 600 000 téléchargements, le Cartable Fantastique souhaite élargir sa diffusion. Pour ce faire, l’association propose des kits « Fantastiques Exercices » sous forme de clés USB, contenant les 2500 exercices numériques ainsi qu’un cahier d’exercices photocopiable pour les autres élèves.

Afin de concrétiser ce projet, l’association sollicite le soutien de la Fondation BATIGERE pour participer à la conception et à la diffusion des 1000 premiers kits destinés aux enseignants. Cette initiative vise à améliorer l’accès aux ressources éducatives et à favoriser l’inclusion en classe.