Les Petites Cantines Metz

Vie de la Cité et du quartier

Une Petite Cantine est une initiative visant à établir une cantine de quartier à Metz, créant ainsi un lieu de rencontre et d’échange pour les habitants. Ce projet permet aux résidents de participer à la préparation des repas, favorisant le lien social et brisant l’isolement.

Le local de 117m², situé rue Belle Isle, accueillera une population diverse : familles, travailleurs locaux et personnes en précarité. En effaçant les frontières entre bénévoles, bénéficiaires et salariés, la cantine encouragera une atmosphère collaborative et solidaire.

Pour réaliser cette initiative, l’association sollicite le soutien de la Fondation BATIGERE pour financer l’équipement de cuisine et le mobilier nécessaires. L’objectif est de créer un espace chaleureux où chacun se sentira valorisé et connecté aux autres, contribuant à renforcer le tissu social de Metz.