Numéric Emploi Grand Est

Grâce à ce système, il sera possible d’évaluer rapidement les compétences et les qualifications des candidats, tout en établissant un plan d’accompagnement personnalisé pour chaque individu en recherche d’emploi.

Le soutien de la Fondation permettra le développement de plusieurs modules clés, notamment :

• Gestion des dossiers de candidature : Centralisation des candidatures pour un accès facile et une meilleure organisation des informations.
  • Qualification de l’employabilité : Outils pour évaluer les compétences et les besoins des candidats, permettant de cerner leurs forces et les domaines à améliorer.
  • Définition du plan d’accompagnement vers l’emploi : Élaboration de stratégies et de parcours d’accompagnement adaptés aux besoins spécifiques de chaque candidat.

En mettant en place ce dispositif, l’association pourra offrir un service plus efficace et adapté, facilitant ainsi l’accès à l’emploi pour les candidats et répondant aux besoins des entreprises en recherche de personnel qualifié. Ce projet contribuera à renforcer l’intégration professionnelle et à lutter contre le chômage.