Opéra Côté Coeur

La Fondation BATIGERE est ravie de soutenir l’association Opéra Côté Chœur, qui se consacre à la production et à la diffusion d’opéras et de spectacles lyriques. Avec une approche d’action culturelle décentralisée, l’association initie tous les publics, en particulier les enfants et les adolescents, à l’univers de l’opéra, qu’il soit classique ou contemporain.

Depuis sa création en 2009, Opéra Côté Chœur a produit 12 spectacles et offert de nombreuses représentations dans divers théâtres d’Île-de-France et en province. Chaque production s’accompagne d’actions pédagogiques visant à sensibiliser les écoles et collèges voisins à cet art majestueux. Grâce à cette initiative, les jeunes spectateurs ont l’opportunité non seulement d’apprécier l’opéra, mais aussi de s’impliquer activement dans le processus de création et de représentation.

Le soutien de la Fondation BATIGERE permettra de financer la confection d’un livret pédagogique destiné aux enseignants et aux élèves participant au projet, ainsi que les frais liés aux décors, costumes et accessoires nécessaires à la réalisation de la création. Ensemble, nous continuons à faire rayonner l’art lyrique et à inspirer les nouvelles générations à travers des expériences artistiques enrichissantes.