PROlepsis

Voici un aperçu de ses initiatives :

Objectifs et Activités

• Formation Certifiante : PROlepsis propose une formation certifiante de niveau 3 intitulée « agent de médiation information services ». Cette formation vise à outiller les demandeurs d’emploi avec des compétences spécifiques en médiation, favorisant ainsi leur intégration sur le marché du travail.
  • Modules de Formation : En plus de la formation certifiante, l’association développe des modules destinés aux acteurs de la médiation sociale, tels que les bailleurs sociaux et les structures en contact avec le public. Ces modules se concentrent sur les compétences nécessaires à la médiation.
  • Professionnalisation du Métier : L’association œuvre pour faire connaître et reconnaître le métier de médiateur, en contribuant à sa professionnalisation via des certifications et des formations continues. Cela répond à une demande croissante des employeurs pour des compétences en médiation.
  • Accompagnement Personnalisé : PROlepsis offre un suivi des candidats tout au long de leur parcours, facilitant leur intégration professionnelle pendant et après la formation. Cela est particulièrement bénéfique pour les demandeurs d’emploi issus des Quartiers Politique de la Ville.

Pour développer ses activités, PROlepsis a sollicité la Fondation BATIGERE pour l’achat de matériel pédagogique. Ce matériel sera essentiel pour expérimenter une nouvelle formation intitulée « médiateur social accès aux droits et services », visant à enrichir l’offre de formation et à mieux répondre aux besoins du marché du travail et des bénéficiaires.