Rémelange Services

Insertion et intégration

Ce projet a pour objectif d’élargir les prestations de l’association tout en offrant une opportunité d’insertion aux personnes en difficulté sur le marché du travail.

La laverie-couture proposera divers services, notamment la retouche, la confection, et le flocage, permettant ainsi de répondre à différents besoins des clients. En parallèle, l’association mettra l’accent sur une démarche écoresponsable à travers l’upcycling, qui consiste à recycler et réparer des matériaux textiles, y compris des bâches publicitaires. Cette initiative vise à lutter contre le gaspillage tout en sensibilisant le public à la durabilité dans le secteur de la mode.

Le projet inclura également des formations pour les participants, leur permettant d’acquérir des compétences professionnelles variées. Grâce à ce parcours de formation, ils développeront une polyvalence qui les rendra plus attractifs sur le marché de l’emploi.

La Fondation BATIGERE soutient cette initiative en finançant l’acquisition de matériel et d’équipements nécessaires au fonctionnement de cette activité, contribuant ainsi à la réalisation des objectifs d’insertion professionnelle de l’association.