Tissu Solidaire

Deux programmes phares sont proposés :

1. L’Aiguille, un parcours d’engagement bénévole avec des ateliers de couture, des sorties culturelles et une sensibilisation à l’engagement citoyen.
  2. Le Fil, un programme d’insertion professionnelle via l’artisanat, incluant des cours de français, de couture, la création de collections avec des designers, et un accompagnement vers l’emploi.

À partir de 2021, l’association souhaite renforcer ses actions à Villeurbanne et étendre ses programmes à Annecy. Tissu Solidaire a sollicité la Fondation BATIGERE pour financer l’achat d’ordinateurs portables afin d’intégrer un module de compétences numériques et l’acquisition d’une machine à coudre industrielle performante pour améliorer la qualité de l’accompagnement.