Université du café

Le projet de l’Université du café vise à favoriser la réinsertion des personnes sortant de détention, en leur offrant des opportunités équitables pour retrouver une stabilité sociale et professionnelle. Installé au sein de la Maison d’arrêt de Fleury-Mérogis, cet atelier chantier d’insertion propose une formation certifiante ainsi qu’une activité rémunérée, afin de lancer une dynamique positive dès la période d’incarcération.

Ce dispositif a pour objectif d’accompagner les détenus dans leur réintégration et de réduire les risques de récidive en luttant contre la précarisation. Il s’agit également de répondre aux inégalités socio-économiques, souvent exacerbées par l’incarcération.

Le soutien de la Fondation BATIGERE permettra de financer l’acquisition du matériel nécessaire pour animer les formations.