L’Association francilienne KAWA CONNECT, créée en 2023, favorise le lien social, les échanges interculturels, l’émancipation et l’épanouissement de la personne.
L’Association souhaite ouvrir en 2024 un café associatif qui sera ouvert à tous sans distinction et aura pour objectif de lutter contre l’isolement social des étudiants, des jeunes, des retraités, des actifs et des personnes issues de migration. A travers ce café associatif, l’Association souhaite promouvoir une mobilisation citoyenne en créant un maillage des personnes qui le fréquentent (réfugiés comme habitants du quartier d’implantation).
Inscrit dans la vie du quartier, ce café associatif se veut être celui de la rencontre et des échanges entre les réfugiés franciliens et la société civile, plus particulièrement les jeunes actifs et retraités, ainsi que les personnes isolées habitants les résidences sociales ou étudiantes et Foyers de Jeunes Travailleurs (FJT) du quartier.
Dans le cadre de ce projet, l’Association recherche un local à équiper et souhaite s’implanter dans le Nord Est de Paris au cœur d’un quartier classé prioritaire de la politique de la ville (9ème, 10ème, 11ème, 18ème, 19ème ou 20ème arrondissement).
L’Association KAWA CONNECT a sollicité la Fondation BATIGERE pour contribuer au financement de l’achat de l’ensemble du matériel nécessaire au fonctionnement et à l’équipement du café une fois le local trouvé.