L’association LE LIEN HORIZONS DANSES œuvre en faveur de l’égalité des chances, du lien social et du vivre-ensemble sur le territoire du Grand-Mirail (Reynerie-Bellefontaine) à Toulouse. Elle se décline autour de plusieurs pôles : éducatif, enfance-loisirs, parentalité, artistique, social et numérique.
L’association LE LIEN HORIZONS DANSES a mis en place divers ateliers pour aider ses bénéficiaires et publics cibles face aux problématiques qu’ils peuvent rencontrer : soutien éducatif pour les enfants et les jeunes, cours d’alphabétisation, apprentissage du code de la route, ainsi que des ateliers numériques pour faciliter et accompagner l’inclusion numérique.
Le principal objectif de ce projet est d’accueillir les bénéficiaires en plus grand nombre et dans les meilleures conditions (sécurité et confort) dans le cadre des différents ateliers proposés.
Les ateliers permettent également de :
– favoriser la rencontre des publics en développant les liens entre eux et la solidarité de voisinage ;
– favoriser l’égalité des changes :
– renforcer les accompagnements afin de contribuer à l’autonomisation des individus et la valorisation des aptitudes parentales.
L’association a sollicité la Fondation BATIGERE pour contribuer au financement de l’achat de mobiliers et matériel (tables, chaises, imprimantes, vidéoprojecteur) pour l’accueil du public, les cours de français, le code de la route, l’aide aux devoirs pour les enfants et les jeunes, ainsi que l’aménagement de la cuisine pour les ateliers d’échanges de savoirs.