LAPS équipe du matin
Depuis 2010, LAPS/équipe du matin développe un théâtre privilégiant l’interactivité et le débat, sur des thèmes de société. La forme « théâtre-forum » est privilégiée dans la mesure où elle permet un débat avec les spectateurs et spectatrices. Le sexisme et les questions liées à l’égalité Femmes/Hommes sont abordées de manière transversale dans l’ensemble de leurs créations et actions culturelles.
La compagnie crée notamment des pièces de théâtre à destination des adolescents, en privilégiant l’interactivité et le débat. Les yeux fermés traite du harcèlement scolaire ; La petite république de mes pensées se demande comment faire société (valeurs et notion fondant la République) ; enfin Elle et l’infini questionne la place des femmes dans l’histoire des sciences.
Pour construire ce projet inter associatif à travers la pièce « La petite République de mes pensées : comment faire société ? », l’association a sollicité la Fondation BATIGERE afin de financer le travail du vidéaste, l’impression d’affiches, les achats de costumes et accessoires, le matériel d’enregistrement et de diffusion.