One Two Three RAP !
Le projet One Two Three RAP ! s’est révélé être un projet efficace chez les jeunes en participant qualitativement au bien-être de la société car il intervient sur plusieurs principes essentiels à l’épanouissement : la créativité, la motivation, la cohésion sociale, la cohésion intergénérationnelle, l’orientation professionnelle et la citoyenneté.
Ces ateliers d’anglais sont complétés par d’autres activités relatives à la culture urbaine : des initiations à la vidéo (réalisation d’un clip, court métrage), initiations aux médias (réalisation d’une émission radio) sont proposés régulièrement afin de stimuler la créativité et l’ambition artistique de chacun.
L’association souhaite organiser des ateliers avec des jeunes migrants placés dans le 18ème à La Chapelle, entre 14 et 18 ans, déjà scolarisés ou en cours de scolarisation pour les aider dans leur intégration de la société, en favorisant la rencontre avec d’autres jeunes français qui participent déjà aux ateliers et venus de différents quartiers.