Palais de Tokyo
Les journées Palais Partagé ont pour vocation d’ouvrir les espaces du Palais de Tokyo à 1500 jeunes en situation de fragilité sociale et d’exclusion, à l’occasion d’un temps fort qui leur est pleinement dédié. Soutenues par le ministère de la culture en réponse à la crise sanitaire, elles souhaitent remettre les arts et la culture au cœur de l’été des jeunes.
Tous les participants pourront bénéficier d’un kit Educalab comprenant des fournitures beaux-arts, des manuels et un Tote bag.
Le Palais de Tokyo souhaite également proposer aux participants un pique-nique solidaire et mettre à disposition un dispositif de transport en car gratuit pour gommer la fracture territoriale.
Ces journées seront aussi l’occasion de mettre en place de nouvelles formes de médiation axées sur le mieux-être par l’art, avec une attention particulière accordée aux jeunes souffrant de handicaps psychiques et mentaux.
Le soutien de la Fondation BATIGERE permet de financer les frais liés aux dispositifs spécifiques d’accueil des publics du Palais Partagé.